Hello tout le monde...
Quelques infos ou redites sur les configurations TT 1/8 électrique...
Pour le 4s, les configurations les plus adaptées sont:
combo 1: 1800KV ou 1900KV, variateur 80A ou plus selon spécifs du moteur.
combo 2: 2000KV, variateur 80A ou plus selon spécifs du moteur.
combo 3: 2200KV, variateur 80A ou plus selon spécifs du moteur.
Le meilleur compromis en terme de puissance et de consommation reste le combo 2 (ex: leopard, xerun...).
Le combo 1 (ex: leopard, moteur tork hpi flux...) sera la config qui permettra une plus grande autonomie... tandis que le combo 3 privilégiera le boost (ex:mamba monster, xerun...).
Le 2200KV chauffera plus que le 1800KV...
Le choix d'un moteur à capteur peut être intéressant pour avoir de la progressivité à bas régime...
En général et ça dépend bien sur du ratio de transmission mais pour une config type combo 2, on utilisera des pignons moteur variant de 13 à 18 dents (de 16 à 18 pour le RC8 qui tire court).
Ma config team asso RC8 élect/ couronne 44 dents, pignon 17 dents, 4s, xerun 150A, moteur leopard 2000KV, ventilo sur moteur.
Pour des températures extérieures de 15-20°C, le vario ne chauffe pas et le moteur est à 55°C environ (contrôle régulier de la température)
Pour des config supérieures à 4s, on choisira des moteur à plus faibles KV
par ex en 6s, on pourra tabler sur du 1400KV.
Pour une capacité d'accus 6s équivalente au 4s, l'autonomie sera plus importante...
En compétition, seulement le 4s est autorisé.