Forum TT 100 % électrique AMEST31 (Association de Modélisme Electrique du Sud Toulousain)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum TT 100 % électrique AMEST31 (Association de Modélisme Electrique du Sud Toulousain)

Discussions entre passionnés du TT électrique...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Configurations brushless TT 1/8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djay
Admin
djay


Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Configurations brushless TT 1/8 Empty
MessageSujet: Configurations brushless TT 1/8   Configurations brushless TT 1/8 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:31

Hello tout le monde...

Quelques infos ou redites sur les configurations TT 1/8 électrique...

Pour le 4s, les configurations les plus adaptées sont:
combo 1: 1800KV ou 1900KV, variateur 80A ou plus selon spécifs du moteur.
combo 2: 2000KV, variateur 80A ou plus selon spécifs du moteur.
combo 3: 2200KV, variateur 80A ou plus selon spécifs du moteur.

Le meilleur compromis en terme de puissance et de consommation reste le combo 2 (ex: leopard, xerun...).

Le combo 1 (ex: leopard, moteur tork hpi flux...) sera la config qui permettra une plus grande autonomie... tandis que le combo 3 privilégiera le boost (ex:mamba monster, xerun...).
Le 2200KV chauffera plus que le 1800KV...

Le choix d'un moteur à capteur peut être intéressant pour avoir de la progressivité à bas régime...

En général et ça dépend bien sur du ratio de transmission mais pour une config type combo 2, on utilisera des pignons moteur variant de 13 à 18 dents (de 16 à 18 pour le RC8 qui tire court).

Ma config team asso RC8 élect/ couronne 44 dents, pignon 17 dents, 4s, xerun 150A, moteur leopard 2000KV, ventilo sur moteur.
Pour des températures extérieures de 15-20°C, le vario ne chauffe pas et le moteur est à 55°C environ (contrôle régulier de la température)

Pour des config supérieures à 4s, on choisira des moteur à plus faibles KV
par ex en 6s, on pourra tabler sur du 1400KV.
Pour une capacité d'accus 6s équivalente au 4s, l'autonomie sera plus importante...
En compétition, seulement le 4s est autorisé.



Dernière édition par djay le Lun 5 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amest31.lebonforum.com
Wesk31




Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2012

Configurations brushless TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Configurations brushless TT 1/8   Configurations brushless TT 1/8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:42

Salut,

Sur une Str8 ep x2.
Je suis en 2350kv et 80a. J'utilise en 3s.
Je peu passe en 4s sans change de varrio ( 80a ? pas top top non ? )
Sinon, quel chargeur 4s et batterie 4s prendre ?

Merci d'avance.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
djay
Admin
djay


Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Configurations brushless TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Configurations brushless TT 1/8   Configurations brushless TT 1/8 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:49

salut,

je pense que tu peux passer en 4s (mais à confirmer par les specifs du moteur si sa plage de tension va jusqu'à 14,8V) mais bon ton vario est très très limite...

regarde les specifs du moteur, sa consommation courant en continu et en pointe et tu seras fixé.
si ton moteur tire 80A en continu ça sera ok sans risque... si c'est plus attention à ne pas cramer le vario...

bien vérifier la chauffe moteur, vario et accus...

Pour les accus, de préférence hard case kypom en au moins 30-35C, desire power...
sans hard case turnigy 5000mAh 40C, hyperion...
tout dépend du budget

chargeur varie en fonction du budget aussi

jerome
Revenir en haut Aller en bas
https://amest31.lebonforum.com
Wesk31




Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2012

Configurations brushless TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Configurations brushless TT 1/8   Configurations brushless TT 1/8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:03

Ok d'accord ..

Je vais reste en 3s je sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configurations brushless TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Configurations brushless TT 1/8   Configurations brushless TT 1/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurations brushless TT 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B44 brushless djay
» Explications sur le brushless et les config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TT 100 % électrique AMEST31 (Association de Modélisme Electrique du Sud Toulousain) :: TT 1/8 BRUSHLESS :: Discussions techniques TT 1/8 brushless-
Sauter vers: